Valorisation

Vidéos

  • Santé mentale : addiction et situations de vulnérabilité

    Youtube BPI France, septembre 2025

    Retrouvez l’intervention de Franck MOUTHON, Directeur exécutif de l’Agence de programmes de recherche en Santé de INSERM, Amine BENYAMINA, Professeur de Psychiatrie-Addictologie de APHP-Université Paris Saclay, Solveig SERRE, Directrice de recherche et Directrice du programme de recherche Industries culturelles et créatives de CNRS / PEPR ICCARE sur BULLE LA FRENCH CARE à Big 2025, un événement organisé par Bpifrance. La discussion portait sur les enjeux de la santé mentale et des addictions, en mettant en avant l’importance de la prévention et des solutions innovantes. Les intervenants ont souligné l’intersection entre la santé et le monde culturel, mettant en avant des initiatives telles que la prescription muséale pour traiter l’anxiété. Des sujets tels que la réduction des risques et des dommages, l’importance de la formation pour les art-thérapeutes, et le développement d’applications thérapeutiques digitales ont également été abordés.

    Lien vers le podcast

  • Lancement du programme de recherche Industries culturelles et créatives (ICCARE)

    CNRS Images, juin 2024

    Comment la recherche peut-elle aider les secteurs des industries culturelles et créatives dans leur transformation et adaptation à des enjeux numériques, économiques et sociaux ? Cette question est au cœur du programme de recherche Industries culturelles et créatives (ICCARE) présenté lors d’une réunion des communautés scientifiques et culturelles concernées le mercredi 19 juin 2024 à la Plaine Images (Tourcoing). Piloté par le CNRS et financé à hauteur de 25 millions d’euros sur six ans, ce programme vise à créer des synergies nouvelles entre la recherche en sciences humaines et sociales, en sciences informatiques et les acteurs industriels et créatifs.

    Lien vers le podcast

  • PEPR ICCARE : un programme de recherche dédié aux industries culturelles et créatives

    Youtube du MESR, juin 2024

    Lancé le 19 juin 2024, le PEPR (Programme et équipements prioritaires de recherche) Iccare déploie le volet recherche de la stratégie nationale d’accélération dédiée aux industries culturelles et créatives, piloté par le ‪@CNRS‬. Ces industries évoluent dans un contexte de transition numérique et écologique, faisant face à la transformation des usages, à la concurrence accrue des acteurs internationaux, au bouleversement des modes de création, de production et de diffusion. Le PEPR Iccare bénéficie d’un budget de 25 M€ pour une durée de six ans. Il repose sur 3 piliers et entreprend 6 projets ciblés. Interview des co-directeurs : Solveig Serre, directrice de recherche au CNRS, historienne et musicologue, et David Coeurjolly, directeur de recherche au CNRS en sciences informatiques géométrique et graphique, tous deux directeurs du programme de recherche ICCARE.

    Lien vers le podcast

  • DIY, transgression artistique : qu’est ce que l’esthétique punk ?

    Table ronde dans le cadre de la programmation ``In Punk, we trust``, Ground Control, 25 février 2023

    Une table ronde présentée par le journaliste et producteur Tanguy Blum, avec Chester, illustrateur, Aurélien Masson, créateur de la collection de roman noir EquinoX aux Arènes et Solveig Serre, chercheuse au CNRS. Ce talk s’inscrit dans le cadre de la programmation « In Punk, we trust » Née à l’aube des années 70 dans les bas-fonds new-yorkais et dans quelques autres villes américaines puis « conceptualisée » en Grand-Bretagne, la culture Punk s’est imposée au fil des décennies en s’affirmant, après un demi-siècle d’existence, comme une influence non négligeable dans de nombreux domaines. Indéniablement, ce style et toute sa charge sociale et culturelle ont su s’imposer en bouleversant tout sur leur passage tout en évoluant de diverses manières au fil du temps. Mais qu’est-ce qu’est réellement le Punk ? Quelle aura été son impact social ? Est-il encore une contre-culture ? Quel auront été ses apports tant aux cultures « Underground » que « Mainstream » ? Quelle est l’esthétique du Punk ? Que signifie « être Punk en 2023 » ? Quel est le futur de cette culture du « No Future » ?

    Captation et montage : Studio Fred H

     

    Lien vers le podcast

  • Cinquante ans de punk

    Programmation culturelle de l'exposition Alternatif ! Les punks à Rennes, université Rennes 2, vendredi 7 avril 2023

  • Les lundis de l'INA

    Lundi de l’INA, 20 juin 2022, Grand Rex

    Au tournant des années 1975-1976, dans un contexte de crise qui marque la fin des années de croissance d’après-guerre, des radicalités sonores et rythmiques désignées par les médias par l’industrie musicale et par les acteurs eux-mêmes comme « punk » (vaurien, pourri, voyou) embrasent brusquement le monde occidental. En France, la télévision participe à faire connaître et à rendre populaire ce genre musical et contribue largement à mettre en scène médiatiquement son idéologie de la rupture et de la rébellion. Partant de la spécificité du média télévisuel, ce lundi de l’INA vise à décrypter cette grammaire télévisuelle du punk.

    Lien vers le podcast

  • Expériences musicales en temps de confinement: s'adapter, résister, innover

    Semaine des Arts & Médias, université Sorbonne Nouvelle, mars 2021

    L’objectif du projet MUSICOVID est d’étudier en temps réel les modes d’adaptation, d’innovation et de résistance des musiciens et de leurs publics face à la crise sanitaire, et de faire de ces expériences le socle de connaissance à construire pour réfléchir à « l’après » et, nous l’espérons, à des lendemains qui chantent. Intervenants: Cécile Prévost-Thomas (MCF Sorbonne Nouvelle, chercheuse au CERLIS), Luc Robène (PU Bordeaux et chercheur à THALIM), Solveig Serre (Chargée de recherche au CNRS, CESR) Cette vidéo a été enregistrée dans le cadre du webinaire « Une nouvelle normalité pour la culture, les médias et la communication? » (6e édition de la Semaine des Arts et Médias, UFR Arts & Médias, Université Sorbonne Nouvelle, mars 2021)

    Lien vers le podcast

  • L’Académie royale de musique sous l’Ancien Régime : quelques éléments d’un système politique

    Colloque L'État en scène: théâtres, opéras, salles de spectacles du XVIe au XIXe siècle, Amiens, juin 2017

  • Exercice d'érudition au weekend portes ouvertes de Richelieu

    École des chartes, janvier 2017

  • Musique et musiciennes à Venise

    École des chartes, conférences du mardi, mars 2016

  • Looking for family, looking for tribe: réflexions sur New Model Army.

    Colloque This is a modern world, Lille, juin 2013

  • Guerre des clans et polyphonie corse: réflexions autour de la musique de Mafiosa

    Colloque Musique de séries télévisées, Nantes, mai 2013

Revue de presse

  • Mort de Vivienne Westwood : de l’esprit punk aux défilés, itinéraire d’une artiste engagée

    Le Parisien, décembre 2022

  • 20 minutes

    décembre 2022

    « Je donne ma démission des Bérus. Etant un loser à part entière, je ne supporte pas qu’un de mes groupes puisse avoir un quelconque succès… » La lettre piochée au hasard dans la dernière acquisition du département de la musique à la Bibliothèque nationale de France (BNF) aurait de quoi faire sourire si elle ne résumait pas avec truculence la grande époque de la contre-culture punk, nourrie d’embrasements politiques, de guitares saturées, de concerts sauvages et de divorces philosophiques. La missive, datée de décembre 1982, est adressée par Olaf – Olivier Felingstone à l’état civil –, guitariste fondateur des Béruriers, à son chanteur Francisco, alias FanXoa, alias Fanfan, alias François Guillemot.

    Lien vers l’article

  • Comment le punk est devenu un sujet pour intellectuels et chercheurs

    Nouvel Obs, décembre 2022

  • Les punks de « Bérurier noir » squattent la BNF

    Le Monde, mars 2022.

    « Je donne ma démission des Bérus. Etant un loser à part entière, je ne supporte pas qu’un de mes groupes puisse avoir un quelconque succès… » La lettre piochée au hasard dans la dernière acquisition du département de la musique à la Bibliothèque nationale de France (BNF) aurait de quoi faire sourire si elle ne résumait pas avec truculence la grande époque de la contre-culture punk, nourrie d’embrasements politiques, de guitares saturées, de concerts sauvages et de divorces philosophiques. La missive, datée de décembre 1982, est adressée par Olaf – Olivier Felingstone à l’état civil –, guitariste fondateur des Béruriers, à son chanteur Francisco, alias FanXoa, alias Fanfan, alias François Guillemot.

    Lien vers l’article

  • Phénomène : le punk vient secouer notre rentrée

    Elle, août 2022

    Plusieurs groupes importants de la nouvelle vague punk sortent des albums en ce début d’année 2021, avec des paroles beaucoup plus bienveillantes que leurs aînés des Sex Pistols ou des Ramones. Petit tour d’horizon de cette scène renouvelée, où l’écologie semble avoir remplacé l’anarchie.

    Lien vers l’article

  • Pourquoi les textes punk se rapprochent de ceux du mouvement hippie

    Europe 1, Culture. Janvier 2021.

    Plusieurs groupes importants de la nouvelle vague punk sortent des albums en ce début d’année 2021, avec des paroles beaucoup plus bienveillantes que leurs aînés des Sex Pistols ou des Ramones. Petit tour d’horizon de cette scène renouvelée, où l’écologie semble avoir remplacé l’anarchie.

    Lien vers le podcast

  • Les Chartes : plongée dans la plus méconnue des grandes écoles françaises

    Les Échos, 29 janvier 2021

  • Les chartistes, hussards noirs de l'érudition?

    Le Figaro, 3 décembre 2020

  • Abécédaire punk

    Libération, mars 2020

  • Punk: une passion française

    Nova, janvier 2020

  • Une scène punk a existé et existe encore à Marseille

    La Marseillaise, janvier 2020

  • Contre la réforme des retraites, la performance des danseuses devant l'Opéra de Paris

    Huffington Post, décembre 2019

  • Merde in France

    Le Courrier, décembre 2016

  • Ici l'ombre

    Télérama sortir, novembre 2016

  • Vingt-quatre heures dans la vie d'un punk

    Madame Figaro, juillet 2016

Radio

  • Festival des Sciences et des Arts

    Radio Grenouille, septembre 2025

    Pour sa 6ᵉ édition, le Festival des Sciences et des Arts porté par Aix-Marseille Université, explore le thème « Sciences et croyances », du 16 au 20 septembre 2025 à Aix-en-Provence, Marseille et Aubagne.

    Entre arts, savoirs et récits pluriels, Radio Grenouille y déploie un espace radiophonique vivant : rencontres, entretiens, captations sonores et créations audio autour des liens entre savoir scientifique, imaginaires et croyances contemporaines.

    Cet événement interdisciplinaire questionne les relations entre la raison et la foi, la science et le mythe, le doute et la certitude. À travers plus de soixante propositions – tables rondes, performances, concerts, expositions et émissions de radio, chercheur·e·s, artistes et citoyen·ne·s croisent leurs regards sur la façon dont se construisent nos vérités et nos récits du monde.

    Un rendez-vous ouvert à toutes et tous, pour partager la curiosité, expérimenter, débattre et rêver autrement la science

    Aix-Marseille Université • Marseille • Aix-en-Provence • Aubagne
    16 – 20 septembre 2025
    En collaboration avec Radio Grenouille

    Lien vers le podcast

  • Punk et tournant libéral

    France Culture, Entendez-vous l'éco? mars 2022. Avec Luc Robène

    Deuxième jour de notre série “Chantons sous la crise”. Hier nous avons évoqué la chanson réaliste et la situation économique et musicale de l’entre-deux-guerres. Nous voilà désormais à la fin des Trente Glorieuses, en pleine émergence du punk et de ses icônes. Si aujourd’hui, les prolongements politiques de ce mouvement musical nous paraissent évidents, l’histoire nous montre que le punk a lentement façonné sa révolte. Ainsi la contestation s’est-elle d’abord portée sur les codes esthétiques de la musique, pour évoluer vers une critique sociale, en écho à la crise économique et au tournant libéral des années 80. Et c’est comme si la musique s’était progressivement mise au diapason, pour porter sur la scène la voix de la révolte…

    Lien vers le podcast

  • Dans les pas des musiciens des Lumières.

    France Culture, Entendez-vous l'éco? mars 2022. Avec Georges Escoffier.

    L’âge des Lumières se caractérise par des bouleversements sociaux de divers ordres : la presse se développe, le progrès scientifique est une fin en soi, et la croissance économique influence les modes de consommation. La musique est marquée par ces transformations sociales : les classes aisées en redemandent, elle s’écoute pour elle-même au concert, au théâtre ou à l’Opéra, et n’a plus pour seule fonction d’animer cérémonies et autres liturgies. Dès lors, être musicien devient progressivement un métier. Comment les musiciens voient-ils leur condition évoluer au cours du siècle des Lumières ?

    Lien vers le podcast

  • Punk is not dead. Autour du Lexique franco-punk.

    France Musique, Sous la couverture, mai 2021. Avec Luc Robène.

    « On enfile son Perfecto, on chausse ses Doc Martens, on se met un collier de chien, on fait hurler les décibels ! Je vous propose, en compagnie de Solveig Serre & Luc Robène, de nous aventurer sur la scène punk française et d’en découvrir l’histoire, les codes, les acteurs…  » Philippe Venturini

    Lien vers le podcast

  • Les publics des scènes musicales

    France Musique, Sous la couverture, mars 2021. Avec Caroline Giron-Panel.

    Depuis le développement des scènes musicales sous l’Ancien Régime jusqu’aux applications les plus récentes de la notion de démocratisation culturelle, le rôle du public n’a cessé d’interroger les chercheurs et les professionnels du spectacle.

    Lien vers le podcast

  • P comme punk

    Radio Nova, Pour que tu rêves encore, décembre 2019. Avec Luc Robène.

    Le punk n’est évidemment pas dead, il faut juste le chercher. Du Pogo en start-up aux chandails de mamie déchirés, en passant par des insultes au Père Noël de supermarché, nos invités, historiens du punks, foutent la merde dans ce vendredi un peu chiant. Avec de vraies références tirées du très savant lexique franco-punk qu’on sort aux Éditions Nova !

    Lien vers l’article

  • Punk, génération No Future

    France Culture, La série documentaire, avril 2019. Avec Luc Robène et l'équipe PIND.

    Le mouvement anarcho-punk des 80’s, musical et sans idéologie, jette les bases de la philosophie du « Do It Yourself », tandis que les pionniers vendent leurs âmes au capitalisme. Crise pétrolière, déferlante néo-libérale, grèves, inflation, désindustrialisation, massification du chômage, terrorisme irlandais, palestinien, italien et allemand, risque de guerre, peur du nucléaire, Ronald Reagan, Margaret Thatcher, l’URSS en Afghanistan, insécurité, extrême-droite xénophobe et nationaliste en nette progression: ça c’est pour le décor de la scène punk. C’est dans ce contexte que le  journaliste cofondateur du fanzine américain Punk, Legs McNeil écrit : «Est punk tout ce qui nous sépare de ce que nous aimions avant, tout ce que le côté obscur de l’Homme peut offrir ».

    Le mouvement punk est avant tout l’expression d’une contestation politique, sociale et culturelle. Désormais, les fameux « No Future », « Anarchy » ou « Punk’s not dead » deviennent les slogans d’une jeunesse qui va exprimer sa vitalité dans une nouvelle direction : the punk way ! 

    Anarchistes, nihilistes, anti conformistes, insolents, excessifs, autant de qualificatifs qui nous viennent à l’esprit à la simple évocation de ce mouvement. Un lexique, certes incomplet, mais qui tire ses origines dans tout ce que la musique populaire, la littérature et l’art en Occident ont connu de radicalement et d’ouvertement contestataire face à l’ennui et à l’oppression. Place aux écorchés vifs, à la poésie furieuse, à une esthétique faite d’urgence et de fureur, plus près de la rue et des tripes, renvoyant ainsi au néant la virtuosité mollassonne de la décennie précédente. On ne cherche plus à changer le monde mais à se recentrer sur soi.
    « Blank generation », titre du premier single du groupe punk new-yorkais « Richard Hell and the Voidoids » devient l’hymne du mouvement punk. Les punks inventent une musique bestiale, primale, avec des morceaux courts et aux tempos rapides. Leurs looks illustrent cette nouvelle sonorité qui donne à entendre le désarroi d’une rue abandonnée par le politique.
    Avec Luc Robène, historien ; Solveig Serre, musicologue ; Géant Vert, parolier, écrivain et critique rock français ; Kent, chanteur, écrivain, illustrateur ; Taï-Luc, chanteur et guitariste, membre du groupe La Souris déglinguée, André-Marc Dubos, journaliste ; Karen Hamsden, punk féministe ; Ruth Doll, punk féministe ; Zillah Minx, membre du groupe « Rubella Ballet » ; Lynda Dematteo, anthropologue, membre du Laboratoire d’Anthropologie des Institutions et des Organisations Sociales (LAIOS IIAC CNRS EHESS) ;  Gerard Evans, biographe du groupe « Crass » ; Lize, ancienne de la scène punk et Matthieu Worley, historien.

    Un documentaire de Alain Lewkowicz, réalisé par Assia Khalid, mixé par Pierre Henry. 

    Lien vers l’article

  • Le disque qui a changé la vie de Solveig Serre

    Le disque qui change la vie, Radio Nova, octobre 2019.

    Solveig Serre est chercheuse au CNRS, spécialiste des cultures PUNK, après s’être d’abord intéressée à la musique baroque. Avec le PIND, le 23 octobre, elle publie Punk Is Not Dead, un lexique sur le punk où l’on apprend la définition de mots tels que Parabellum, Pogo, Bazooka ou Kas Product.

    Aujourd’hui, plutôt qu’un disque, elle nous raconte un concert qui l’a marquée à vie : les 30 ans du groupe anglais New Model Army.

    Le disque qui change la vie, tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

    Lien vers l’article

  • Punk is not dead

    Radio Campus, La Matinale de 19 heures, octobre 2019.

  • Du rap au punk: retour vers le No Future

    France Culture, Les matins de France Culture, juin 2018. Avec Luc Robène.

    À l’occasion de ce 21 juin, jour de la fête la musique, nous allons nous intéresser à deux scènes musicales qui ont pour point commun d’aborder de manière plus ou moins véhémente des sujets politiques et sociétaux : le rap et le punk.

    Production: Guilaume Erner; Production déléguée: Sébastien Petitot; Réalisation: Alexandre Fourgeron.

    Lien vers l’article

  • Histoire de la jeunesse des années 1980

    France Culture, La fabrique de l'histoire, mars 2018. Avec Luc Robène.

    Une semaine sous le signe de la jeunesse, aujourd’hui les années 80 et le mouvement punk.

    Premier volet d’une série d’émissions consacrée à la jeunesse et à son histoire.

    Aujourd’hui nous parlons de la jeunesse des années 80 et plus précisément de cette jeunesse issue de la première génération d’immigration maghrébine en France. En deuxième partie d’émission, nous parlons de l’histoire du mouvement punk.

    Une émission co-animée par Amélie Meffre

    Lien vers l’article

  • Chantons sous la crise

    France Culture, Entendez-vous l'éco?, mars 2018. Avec Luc Robène

    Années 70 riment économiquement avec choc pétrolier, mondialisation des marchés financiers, et même arrivée de la Dame de fer en fin de décennie. Musicalement, c’est l’émergence du mouvement punk, qui a incarné une forme de contestation, notamment sur des sujets politiques et sociaux. No Future ?

    Deuxième jour de notre série “Chantons sous la crise”. Hier nous avons évoqué la chanson réaliste et la situation économique et musicale de l’entre-deux-guerres. Nous voilà désormais à la fin des Trente Glorieuses, en pleine émergence du punk et de ses icônes. Si aujourd’hui, les prolongements politiques de ce mouvement musical nous paraissent évidents, l’histoire nous montre que le punk a lentement façonné sa révolte. Ainsi la contestation s’est-elle d’abord portée sur les codes esthétiques de la musique, pour évoluer vers une critique sociale, en écho à la crise économique et au tournant libéral des années 80. Et c’est comme si la musique s’était progressivement mise au diapason, pour porter sur la scène la voix de la révolte…

    Lien vers l’article

  • Sommes-nous encore punk?

    France Inter, Grand bien vous fasse!, décembre 2016. Avec Luc Robène.

  • La scène punk en France

    France Inter, La Marche de l'histoire, novembre 2016

  • Punk will never die

    France musique, Le cri du patchwork, septembre 2016. Avec Luc Robène.

Podcasts

  • Mode et punk

    Biscuit Audio Stories, mai 2022

    État d’esprit et look, quel est le lien entre le punk et la mode ? Qu’est-ce qui caractérise cette allure vestimentaire et comment est-elle née ? Au sein de l’Institut Français de la Mode, Angèle reçoit Adrien Kammarti chercheur, assistant professeur et membre fondateur de l’association SARTORIA, spécialisée en recherche mode et histoire de l’art. Mais également Solveig Serre chercheuse au CNRS, spécialiste du Punk et co-autrice de On Stage Backstage : Chroniques de nos recherches en terres punk.

    Lien vers le podcast

  • Le punk est-il mort?

    Biscuit Audio Stories, avril 2022

    Épisode en table ronde dans lequel Angèle Chatelier est accompagnée de Solveig Serre, chercheuse au CNRS, experte du Punk et co-autrice avec Luc Robène, des ouvrages Punk is not dead (Lexique franco-punk) et ON STAGE BACKSTAGE (Backstage. Chroniques de nos recherches en terres punk). Accompagnée aussi de Nicolas Ullmann aux multiples casquettes et de Laurent Truel gérant du Truskel, le bar punk/rock de Paris.

    Lien vers le podcast

Médias audiovisuels

  • Pogo, le documentaire sur l'explosion des pogos dans le rap

    Par Inès Belgacem , Matthieu Bidan , Quentin Girardon, novemnre 2022

    Dans ce documentaire, StreetPress s’est frotté aux plus gros pogos pour raconter l’explosion de cette danse venue du punk dans les concerts de rap français. Cercles géants, sauts dans la foule et polémiques : un casting XXL explique le phénomène.

    Lien vers le documentaire

  • Passage des arts

    France TV, juin 2022

  • Akki, cultures alternatives en Nouvelle Aquitaine

    France 3 Nouvelle Aquitaine, janvier 2021. Avec Luc Robène.

    Street art, rap, punk rock… Akki propose une nouvelle offre culturelle semestrielle pour parler de l’actualité culturelle dans notre grande région. Imprimée à Langon près de Bordeaux, elle fait appel à des auteurs installés aux quatre coins de la Nouvelle-Aquitaine.

    Lien vers le podcast

  • Retour vers le No Future

    Arte TV, Actualités culturelles, février 2020

    Peut-on pogoter au CNRS ? Le punk est-il soluble dans la recherche et les sciences sociales ? « No Future ! » peut-il s’orthographier « nos futurs » ? Solveig Serre et Luc Robène, respectivement musicologue et historien s’acharnent à défendre ce véritable patrimoine culturel qu’est le punk français. Punk is not dead, il braille encore.

    Lien vers l’article

  • Punk pas mort

    Zeste de science, décembre 2019

  • Punk pas mort

    CNRS Images, janvier 2019

    Le mouvement No Future a-t-il un avenir ? Si le punk évoque plutôt guitare électrique, coupes de cheveux invraisemblables et dénonciation de la société, il représente également un patrimoine (contre-)culturel fragile et menacé. Comme le montre ce reportage diffusé en partenariat avec CNRS Le Journal, une équipe de scientifiques est partie explorer garages et salles de concert pour retracer quarante ans d’histoire de la scène punk en France.

    Lien vers l’article

Production artistique

  • The Hyènes

    Bateau El Alamein/Truskel, 14-15 décembre 2022

  • The Hyènes

    Centre culturel Spaziu Natale / Aghja, 21/23 septembre 2022

  • Kika Larouge / Bordel Tour The Hyènes vs Cali + guests

    Le Réacteur, 4 décembre 2020

  • La rue qui t'emmerde / Release Party Strychnine

    Le Réacteur, 16 octobre 2020

  • Kingkong Blues / Johnny Montreuil / Release Party Strychnine

    Rockschool Barbey, 31 janvier 2020

     

    Le groupe rock bordelais Strychnine sera en concert à la Rock School Barbey ce vendredi 31 janvier 2020 pour fêter la sortie de son double album composé de rééditions de deux albums cultes: Jeux cruels (1980) et Je veux (1981)! Le groupe sera accompagné de plein d’invités pour l’occasion tels que Dominic Sonic, Arno Futur et des membres de Noir Désir, Stalag et Berurier Noir entre autres.

  • The Hyènes / Pogy et les Kefars / Momo disagree DJ Set

    La Maison hantée, 11 janvier 2020

  • Leptik Ficus / Korttex

    Montpellier, Black Sheep, 18 mai 2019